Logo du Groupe SAB spécialisé dans l'usinage de pièces aluminium petites, moyennes et grandes sériesLE GROUPE SAB
Accéder au menu de la fonderie aluminium groupe SABMenu

GROUPE SAB RECRUTEMENTS

EMPLOI FONDERIE, USINAGE, ASSEMBLAGE

Vous trouverez au sein de cet espace les offres d'emplois proposées par le groupe SAB pour la fonderie aluminium, la fonderie coquille gravité, l'usinage, l'assemblage et le moulage

Vous pouvez également nous envoyer vos candidatures spontanées à l'adresse : recrutement@groupe-sab.com. Toutes les candidatures seront étudiées et feront l'objet d'une réponse.

RESPONSABLE ADV – SAB RHODANIENNE


-Réalisation et suivi des devis et des affaires nouvelles
-Suivi des produits (modifications, renouvellement…)
-Mise en place et suivi des indicateurs commerciaux IATF
-Suivi qualité projet en relation avec le responsable qualité

Postuler à cette offre : recrutement@groupe-sab.com

CONTRAT PRO OU APPRENTISSAGE GESTION DE PRODUCTION- SAB RHODANIENNE


Mission de gestion de production ordonnancement avec connotation GPAO.

Postuler à cette offre : recrutement@groupe-sab.com

TECHNICIEN SUPPORT – GROUPE SAB


Diagnostiquer les pannes et réparer à distance ou sur site
_ Installer des postes clients
_ Administration de serveurs ( AD, permissions, ...)
_ Conseil et analyse en sécurité
_ Participation aux stratégies d'évolution
_ Monitoring réseaux
....

Idéalement de formation bac+2 en informatique/réseaux, vous êtes bien organisé, multitâche et capable de gérer des situations de stress.
Vous avez minimum 3 ans d'expérience dans un rôle de support informatique avec une grande variété de technologies.
Vous faites preuve de disponibilité et d'autonomie et avez un véritable sens du service aux utilisateurs.

Postuler à cette offre : recrutement@groupe-sab.com

ASSISTANT COMPTABLE H/F EN CDI SUR LE SITE DE MONTMERLE


Profil recherché

De formation Bac +2 de type BTS cgo ou de formation équivalente, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire. Vous êtes réactif, rigoureux et faites preuve d'un grand relationnel.
Vous maîtrisez Excel WORD. La connaissance de SAGE est un plus.
Si vous êtes en situation de handicap, cet emploi vous est accessible
Rémunération selon compétences
Mission – comptabilité client et fournisseur

Clients :
• Saisie de commande et gestion de tarif
• Facturation client avec connaissance fiscale pour facturation France, CEE et export et rapprochement des BL
• Gestion des retours client et demande d’avoir
• DEB
• Intégration et vérification en comptabilité
• Relance client et analyse du grand livre

Fournisseurs :
• Saisie de commande
• Rapprochement des BLS et vérification des factures avec les commandes
• Saisie dans l’ERP et dans la comptabilité (connaissance fiscal en matière de TVA)
• Gestion des litiges fournisseurs et analyse du grand livre
• DEB
• Participation aux clôtures mensuelles
• Préparation des écritures de fin de mois CCA et FAR

Administratif :
• Secrétariat divers
• Suivi des tableaux et documents internes existants

Postuler à cette offre : recrutement@groupe-sab.com

RESPONSABLE QSE – SAB MATOUR


Mission :
Assurer l'application de la politique QSE et l'amélioration continue du système QSE de l'entreprise.

Description du poste :
Assurer le management de l'ensemble du personnel du service qualité
Manage le système qualité – sécurité – environnement interne en conformité avec les normes IATF 16949 / ISO 14001 et suit les audits externes.
Maintient auprès de la DREAL notre référencement d’installation classée.
Participe au CHSCT
Anime l'analyse des PAG et AT.
Définit les plannings d’audits internes et externes
Rend compte à la Direction de l’évolution, de la bonne marche des systèmes de management QSE et des besoins d’amélioration.
Anime la revue de direction annuelle
Réalise le suivi des indicateurs qualité, sécurité et environnement
Présente les résultats, les indicateurs, les plans d’actions et de l’évolution des taux de rebuts, des coûts de non qualité, de la satisfaction client et des besoins d’amélioration au CODIR
Assure la liaison avec les services qualité des fournisseurs et des clients
Gère les réclamations clients
Stoppe une fabrication et toute activité en cas de non-conformité Qualité, Sécurité ou Environnement et en informe le Responsable de production et/ou le Directeur de site
Assure la veille règlementaire environnement, sécurité et propose les actions de mise en conformité
Contribue à établir le plan de suivi de toutes les vérifications périodiques obligatoires
Analyse, gère et suit les non-conformités Qualité, Sécurité ou Environnement, ainsi que les actions correctives et préventives mises en œuvre
Participe à l’activité d’amélioration continue, de baisse des NC internes et externes en étant moteur et force de proposition
Assure la réalisation des dossiers EI / PPAP dans les délais
Sensibilise tout le personnel aux démarches IATF 16949, ISO 14001 et à la qualité du produit, aux exigences clients et aux objectifs de l'entreprise

Compétences génériques :
Rigueur - organisation - management

Compétences spécifiques :
Connaissance des normes IATF 16949, ISO 14001
Connaissance des outils Qualité - Formation d'auditeur interne

Postuler à cette offre : recrutement@groupe-sab.com

TECHNICIEN HSE – SAB BELMONT


Rattaché au Responsable Qualité.
Relai du Directeur dans l’atelier pour le traitement des sujets HSE.
Déploiement de la politique HSE du Groupe sur le site.
Mise en place d’un politique « zéro accident ».
Objectif ISO 14001/18001 pour 2019.

Postuler à cette offre : recrutement@groupe-sab.com

OPERATEUR CN TOURNAGE – SAB BELMONT


Travail posté.
Conduite de machine outils CN.
Autocontrôle.

Postuler à cette offre : recrutement@groupe-sab.com

DESSINATEUR CAO EXPERIMENTE – SAB BELMONT


Rattaché au Responsable Industrialisation.
Chargé de la conception des outillages d’usinage, contrôle, test et assemblage.
Mise en plan 2D.
Maîtrise poussée de SOLIDWORKS.
Notions de FAO Esprit serait un plus.

Postuler à cette offre : recrutement@groupe-sab.com

OPERATEUR CN USINAGE – SAB BELMONT


Travail posté.
Conduite de machine outils CN.
Autocontrôle.

Postuler à cette offre : recrutement@groupe-sab.com

ASSISTANTE ACHATS ET ADMINISTRATIVE – SAB MATOUR


Secteur administratif :
- Traite les DA en s’assurant de la justesse des informations
- Vérifie les accusés réception : prix, délais, quantités et conditions de la commande
- Saisit toutes les commandes
Met à jour les tarifs fournisseurs
Classe les documents Achats
Envoie les commandes par fax et/ou courrier, après signature du Responsable
Effectue les concordances entre la réception et la facture
Traite les anomalies et écarts de réception sur factures
- Classement
- Assure l'accueil téléphonique et l'accueil physique des visiteurs

Secteur achats :
- Analyse les demandes d'achat pour regroupement ou réaffectation du fournisseur selon demande de la Direction ou du Responsable Achats groupe
- Met en concurrence deux ou trois fournisseurs pour des demandes d’intervention ou de fourniture
- Négocie les conditions d’achat des 80 20 « Pièces de rechange, articles divers ou prestations de service » mais doit tenir compte des besoins du Groupe afin de :
Minimiser les coûts en bénéficiant de l’effet volume
Minimiser les coûts de transport
Faciliter les échanges éventuels entre usines
- Assure un suivi rigoureux des fournisseurs et si besoin alerte la Direction et déclenche une réunion
- Négocie périodiquement les hausses de prix pour les 80/20
- Anime une réunion technico-achats sur site
- Suivi des dépenses et des engagements
- Développe de nouveaux fournisseurs

Sécurité :
- Respecte et fait respecter le port des EPI et les règles de sécurité

Qualité :
- Participe aux GRP
- Etablit des suggestions
- Rédige des spécifications et des procédures.
- Participe à la cotation fournisseurs.

Suivi des stocks :
- Chaque fin de mois, doit rendre compte de la situation financière et quantitative des stocks à sa Direction
- Analyse les états de fin de mois « stocks et consommation »
- Alerte les responsables en cas de dérive anormale des consommations des produits « prix, quantité »
- Doit garantir en permanence des niveaux de stocks optimisés compatibles avec le bon fonctionnement de l’entreprise
- Propose et gère des stocks de consignation

Profil recherché :
- Niveau BAC + 2 avec spécialisation dans le commerce ou la logistique (Achats)
- Connaissance du milieu industriel
- Connaissance d’un ERP
- Niveau d’anglais requis
- Etre négociatrice, rigoureuse, organisée et fiable
- Avoir des qualités relationnelles : ferme mais diplomate
- Savoir gérer les priorités - Savoir rechercher les informations nécessaires à la passation des commandes - 1 an dans un poste similaire

Postuler à cette offre : recrutement@groupe-sab.com

PROGRAMMEUR FAO (LOGICIEL ESPRIT) – SAB BELMONT


- Rattaché au Responsable Industrialisation.
- Maitrise de la FAO, mais débutant accepté car possibilité d’être formé en interne.
- Réalisation des programmes d’usinage 3 axes, 4 axes, 5 axes positionnés et continu.

Postuler à cette offre : recrutement@groupe-sab.com

COMPTABLE – SAB MATOUR


• Compétences RH :

- Gestion des variables de paie permanent et intérimaire
- Déclaration des heures aux agences intérimaires (50 intérimaires)
- Etablissement des bulletins de paies (98 personnes)
- Déclaration sociale, écriture comptable, gestion administrative diverse RH

• Compétences comptables

- Intégration mensuelle des factures de ventes
- Vérification et relance clients (5 clients)
- DEB achat et vente
- TVA mensuelle, diverses déclarations fiscales, impôt et taxe.
- Gestion de la trésorerie (3 banques) et transferts des paiement fournisseurs en banque
- Gestion des investissements
- Vérification des comptes comptables et balance mensuel
- Interlocuteur principal sur l’ensemble du dossier avec le Directeur du site, le contrôleur de gestion Groupe, l’expert-comptable, le commissaire aux comptes

Postuler à cette offre : recrutement@groupe-sab.com

COQUILLEUR – SAB MATOUR


Principales fonctions du coquilleur :
- Assurer la production demandée en productivité et qualité
- Réalise l’autocontrôle
- Entretenir son poteyage
- Remédier aux défauts visibles

Postuler à cette offre : recrutement@groupe-sab.com

INFORMATICIEN – GROUPE SAB


Missions principales :
- Support informatique aux utilisateurs du Groupe-Sab
- Développement d’applications web et logicielles
- Amélioration continue du service
- Maintenance des matériels

Lieux d'exercice :
Belmont de La Loire ( 42670 ), Montmerle sur Saône ( 01090 ), Champagnole ( 39300 ), Matour ( 71520 )

Profil recherché :
Compétences obligatoires :
- Environnement Windows client de 95 à Windows 8
- Environnement serveur Windows de 2000 à 2008R2
- Programmation VBA, VB net sous Visual Studio
- Maitrise suite Office

Compétences souhaitées :
- Connaissance Linux de base
- Environnements virtualisés VMware
- Langage SQL / PL SQL
- Gestionnaire d’états Business Object
- Connaissance OS mobiles ( Android et IOS )
- Logiciels de la gamme Sage
- Dépannage matériel PC
- Bases de langage HTML, PHP, …

Postuler à cette offre : recrutement@groupe-sab.com

REFERENT METIER USINAGE – GROUPE SAB


Mission :
Rattaché à la direction technique GROUPE SAB, vous assurerez :
1- Le développement de nouvelles pièces avec les sites (collaboration entre la fonderie et l'usinage), les clients et les fournisseurs.
2- L’industrialisation de ces nouvelles pièces avec choix, définition et mise en place des process, des machines, des outillages.
3- La bonne exécution des process « RFQ/Développement/Mise au Point » pour appuyer la stratégie du Groupe SAB.
4- La réalisation d'étude de faisabilité technique et de gamme d'usinage/temps de cycle sur les gros marchés stratégiques pour remise des offres commerciales.
5- L’expertise technique / le conseil à destination des sites du Groupe SAB sur toute la vie produit.
6- De l’amélioration continue à la demande des sites ou de la direction. Travailler en collaboration sur les différents process/service du Groupe SAB.

Profil recherché :
De formation technique usinage obligatoire, vous avez de fortes compétences en usinage et connaissances des machines de production, de la programmation, de la coupe, des prises de pièce dans le monde automobile ou grande série. La créativité et une très forte autonomie sont indispensable pour réussir. Autonomie en Anglais obligatoire.

Postuler à cette offre : recrutement@groupe-sab.com

REFERENT METIER FONDERIE – GROUPE SAB


Mission :
Rattaché à la direction technique GROUPE SAB, vous assurerez :
1- Le développement de nouvelles pièces avec les sites (collaboration entre la fonderie et l'usinage), les clients et les fournisseurs.
2- L’industrialisation de ces nouvelles pièces avec choix, définition et mise en place des process, des machines, des outillages.
3- La bonne exécution des process « RFQ/Développement/Mise au Point » pour appuyer la stratégie du Groupe SAB.
4- La réalisation d'étude de faisabilité technique et de gamme de production/temps de cycle sur les gros marchés stratégiques pour remise des offres commerciales.
5- L’expertise technique / le conseil à destination des sites du Groupe SAB sur toute la vie produit.
6- De l’amélioration continue à la demande des sites ou de la direction. Travailler en collaboration sur les différents process/service du Groupe SAB.

Profil recherché :
De formation technique obligatoire, vous avez de fortes compétences et connaissances en différents procédés de fonderie, métallurgie, noyautage, …., dans le monde automobile ou grande série. La créativité et une très forte autonomie sont indispensables pour réussir. Autonomie en Anglais obligatoire

Postuler à cette offre : recrutement@groupe-sab.com

REGLEUR CN SUR CENTRE D’USINAGE 4 ET 5 AXES – SAB BELMONT


Rattaché au Responsable Technique pour la mise au point de pièces et l’amélioration continue des procédés de fabrication. Programmation ISO, Mazatrol, FAO Esprit est un plus. Forte autonomie.

Postuler à cette offre : recrutement@groupe-sab.com

CHEF D’EQUIPE H/F (CDI) – SAB THEVENIN


Assisté(e) d’un adjoint chez d’équipe, vous managez une équipe de 7 personnes.
Votre mission principale est l’animation et la coordination des opérateurs de fonderie avec une recherche permanente de gain de productivité. De ce fait vous êtes garant de la réalisation du programme de fabrication de votre équipe.

De plus :
- Vous vous assurez que les vérifications de conformité et réglages sont systématiques à chaque démarrage de série et vous gérez les dépannages et les réglages en cours de série.
- Vous diagnostiquez les problèmes rencontrés dans votre équipe et vérifiez que les anomalies sont portées sur le dossier produit.
- Vous assurez l'intégration des nouveaux embauchés (permanents ou intérimaires), les formez à leur poste de travail et aux consignes QSE.

Poste en 3X8. Salaire suivant expérience
Profil recherché :
Idéalement issu(e) d’une formation niveau BacF1 (productique, mécanique) ou ayant de solides connaissance en mécanique et/ou fonderie, vous possédez au moins une première expérience réussie en industrie et en management. Vous acceptez d’être formé(e) en interne.

Postuler à cette offre : recrutement@groupe-sab.com

ASSISTANTE ACHAT ET LOGISTIQUE – SAB THEVENIN


MISSION GENERALE :
Sous la responsabilité du responsable Achats / Logistique.

Gestion des commandes achats (de leur création jusqu’à leur envoi aux fournisseurs). Gestion des commandes clients, saisie, mise à jour, validation des prix et de la faisabilité des délais. Gestion de l’organisation des transports (sous traitance, petits colis, retours clients et autres si besoin). Gestion des intérimaires et des stagiaires (en lien avec le responsable production).
Achats

• Saisie des commandes + validation (tarifs, délais) + envois aux fournisseurs. • Recherche de nouveaux produits et de nouveaux fournisseurs en fonction des demandes des différents services. • Vérification des factures vs commandes achats + contact fournisseurs. • Remises à jour des prix en fonction des augmentations + négociations avec les fournisseurs. • Rencontres annuelles avec partenaires privilégiés ou dans le cadre de nouveaux partenaires. • Gestion des renouvellements (dénonciations) des contrats existants. • Gestion des stocks et fournitures d’EPI. • Mise à jour du tableau de suivi des achats. • Relation avec la société de nettoyage, des tenues des collaborateurs et des tapis (infos nouveaux collaborateurs et départs, tenues défectueuses ou manquantes) + problèmes divers remontés par les utilisateurs.
Logistique

• Saisie des programmes de l’intégralité des clients. • Organisation de certains enlèvements spécifiques. • Gestion des différents sous-traitants (envoi, récupération, délais et négociations tarifaires). • Création de BL sous-traitants en lien avec le service expédition. • Création + édition de factures pour les envois hors CEE. • Saisie des nouvelles commandes clients (vérification des prix et délais + envoi AR) • Recherche + négociations des taxis (France et export). • Inventaires divers (en lien avec le responsable production).
Statistiques

• Mise à jour du tableau des suivis énergétiques. • Mise à jour de données de production. • Relai de la responsable sécurité – environnement pour le suivi des accidents de travail.
Ressources Humaines

• Gestion des intérimaires (en lien avec le responsable production). • Gestion des stagiaires école (relation école, recrutement, conventions°
Divers

• Relais sur la prise en charge du standard lors des absences de la standardiste (mercredi après-midi + diverses absences).

Profil recherché :
Niveau BAC+2 ou équivalent souhaité Expérience achat souhaitée Anglais bon exigé

Postuler à cette offre : recrutement@groupe-sab.com

RESPONSABLE MAINTENANCE – SAB THEVENIN


Mission :
- Animer et organiser le service
- Appliquer une stratégie de maintenance corrective et préventive pour assurer le bon fonctionnement des moyens destinés aux activités de production
- Superviser l’entretien et le dépannage des équipements, et participer à la conception des nouvelles installations
- Est au cœur de l’atelier au service de la production, selon les priorités client (planning).

Profil recherché :
- Etudes supérieures ou Filière Technique et/ou 3 à 5 ans minimum dans une fonction équivalente

Postuler à cette offre : recrutement@groupe-sab.com

EBARBEUR FINITION – SAB RHODANIENNE


Principales fonctions :
- Assurer la production demandée en productivité et qualité, bakstand, sur pièce grande taille
- Réalise l’autocontrôle
- Remédier aux défauts visibles

Profil recherché :
- Expérience souhaitée

Postuler à cette offre : recrutement@groupe-sab.com

SCIEUR FINITION – SAB RHODANIENNE


Principales fonctions :
- Assurer la production demandée en productivité et qualité sciage manuel
- Réalise l’autocontrôle
- Remédier aux défauts visibles

Profil recherché :
- Expérience souhaitée

Postuler à cette offre : recrutement@groupe-sab.com

CHEF EQUIPE FONDERIE – SAB RHODANIENNE


Principales fonctions :
- La préparation des postes des coquilleurs
- Il met en place les coquilleuses et les modes opératoires
- Il réalise et entretien les poteyages
- De faire respecter les règles essentielles des référentiels Qualité et Environnemental
- Suivi de productivité
- Agencement des postes (ergonomie & sécurité)
- Engager une démarche d’amélioration continue de la productivité

Postuler à cette offre : recrutement@groupe-sab.com

COQUILLEUR – SAB RHODANIENNE


Principales fonctions du coquilleur :
- Assurer la production demandée en productivité et qualité
- Réalise l’autocontrôle
- Entretenir son poteyage
- Remédier aux défauts visibles

Postuler à cette offre : recrutement@groupe-sab.com

MONTEUR MOULE – SAB RHODANIENNE


- Préparation des outillages
- Montage et réglage des outillages fonderie

Postuler à cette offre : recrutement@groupe-sab.com

Découvrez l'activité de la fonderie et usinage SAB

Le groupe SAB est spécialiste des métiers Automotive et Industrie depuis 1975 dans le domaine de la fonderie aluminium, la fonderie coquille gravité, l'usinage et l'assemblage.

Découvrir l'activité du Groupe SAB