Politique de confidentialité

Dans le cadre de son activité, le GROUPE SAB, est amené à collecter et à traiter des informations dont certaines sont qualifiées de « données personnelles ». Le GROUPE SAB attache une grande importance au respect de la vie privée, et n’utilise que des données de manière responsable et confidentielle et dans une finalité précise.

Nous vous invitons à consulter régulièrement cette politique sur notre site internet. Elle pourra faire l’objet de mises à jour.

 

Données personnelles

Sur le site web groupe-sab.fr, il y a 2 types de données susceptibles d’être recueillies :

 

Les données transmises directement


Ces données sont celles que vous nous transmettez directement, via un formulaire de contact ou bien par contact direct par email. Sont obligatoires dans le formulaire de contact le champs « prénom et nom », « entreprise ou organisation » et « email ».


Les données collectées automatiquement


Lors de vos visites, une fois votre consentement donné, nous pouvons recueillir des informations de type « web analytics » relatives à votre navigation, la durée de votre consultation, votre adresse IP, votre type et version de navigateur. La technologie utilisée est le cookie.

 

Utilisation des données

 

Nous utilisons principalement vos données personnelles dans le cadre de la gestion de nos candidats, et notamment pour répondre à vos demandes ou pour vous envoyer régulièrement des nouvelles et des informations sur notre société, nos opérations et/ou nos supports susceptibles de susciter votre intérêt.

Nous utilisons également vos données pour améliorer votre expérience digitale sur nos sites web :

-Pour administrer notre site web, gérer nos événements et nos opérations internes, y compris le dépannage, l’analyse de données ou à des fins de test, d’analyse statistique ou d’enquête ;

-Pour améliorer votre expérience sur notre site web et afin de s’assurer que le contenu soit correctement présenté sur votre écran et lors de votre visite ;

-Pour analyser les utilisations de nos sites web par nos clients à des fins de suivi des tendances, marketing et publicitaires ;

-À des fins qui vous ont été clairement présentées lorsque vous avez soumis vos informations – par exemple, pour répondre à votre demande d’information ;

-Dans le cadre de notre démarche de sécurité et de protection de nos sites web.

 

Les données « web analytics » sont collectées de forme anonyme (en enregistrant des adresses IP anonymes) par Google Analytics, et nous permettent de mesurer l’audience de notre site web, les consultations et les éventuelles erreurs afin d’améliorer constamment l’expérience des utilisateurs. Ces données sont utilisées par [Société], responsable du traitement des données, et ne seront jamais cédées à un tiers ni utilisées à d’autres fins que celles détaillées ci-dessus.


Base légale

Les données personnelles ne sont collectées qu’après consentement obligatoire de l’utilisateur. Ce consentement est valablement recueilli (boutons et cases à cocher), libre, clair et sans équivoque.


Durée de conservation

Le GROUPE SAB s’engage à ce que les données collectées soient conservées sous une forme permettant votre identification pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles ces données sont collectées et traitées.

La durée de conservation de vos données personnelles dépend de la finalité du traitement de ces données et de l’outil utilisé pour leur traitement. Il n’est pas possible d’exposer ici les différentes périodes de conservation des données, d’une manière raisonnablement compréhensible, dans le cadre de cette Politique.

Les critères utilisés pour déterminer la période de conservation des données applicable sont les suivants : nous conserverons les informations personnelles définies dans la présente politique aussi longtemps :
– que nécessaire pour atteindre les objectifs prévus,

-que nécessaire aux fins de notre relation professionnelle avec vous, 

– que vous y consentirez

– et/ou que l’exigent les lois et réglementations applicables en matière de conservation des données.

Par exception, les données d’identification de désigne toute personne qui accède et navigue sur le  site soit en tant que simple internaute soit en tant que client soit en tant que candidat sont conservées par le GROUPE SAB pendant une durée de trois (3) ans à compter du dernier contact.


Cookies

Voici la liste des cookies utilisées et leur objectif :

Cookies Google Analytics (liste exhaustive) : Web analytics
Google Analytics: Permet de garder en mémoire le fait que vous acceptez les cookies afin de ne plus vous importuner lors de votre prochaine visite.

 

Destinataires des données

Nous ne louons ou ne vendons aucunes de vos données personnelles à qui que ce soit. Nous pouvons partager et divulguer des informations (y compris des données personnelles) concernant nos clients dans certaines circonstances :

-Fournisseurs, consultants et autres fournisseurs de services :

Nous pouvons partager vos informations avec des fournisseurs tiers, consultants et autres fournisseurs de services à qui nous avons recours pour la réalisation d’activités en notre nom.

-Transferts commerciaux :

Nous pouvons choisir d’acheter ou de vendre des actifs et de partager et/ou transférer des informations, en relation avec l’évaluation et la saisie de telles transactions, sur les clients. En outre, si nous (ou nos actifs) sommes acquis, ou si nous nous retirons des affaires, entrons en faillite ou subissons une autre perte de contrôle, les données personnelles pourraient être un des actifs transférés à ou acquis par un tiers.

-Les sociétés du Groupe SAB :

Nous pouvons aussi partager vos données personnelles avec nos sociétés mères, filiales et/ou associés à des fins cohérentes avec cette politique de confidentialité.

-Protection du Groupe SAB et des autres :

Nous nous réservons le droit d’accéder, de lire, de conserver et de divulguer autant d’information que nécessaire pour se conformer à la loi ou à toute décision de justice ; de faire valoir ou d’appliquer nos accords passés avec vous et tout autre accord ; ou protéger les droits, la propriété ou la sécurité du Goroupe SAB de nos employés, de nos utilisateurs ou autres.

-Partages pour la sécurité nationale ou l’application de la loi :

Dans certaines circonstances, il peut nous être demandé de partager vos données personnelles en réponse à des demandes valables d’autorités publiques, afin de répondre aux exigences en matière de sécurité nationale ou d’application de la loi.

 

Vos droits concernant les données personnelles

Vos droits concernant les données personnelles

Conformément à la Loi Informatique et Libertés et au RGPD, vous disposez des droits suivants :
• Droit d’accès (article 15 RGPD), de rectification (article 16 RGPD), de mise à jour, de complétude de vos données (en savoir plus)
• Droit de verrouillage ou d’effacement de vos données à caractère personnel (article 17 RGPD), lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite (en savoir plus)
• Droit de retirer à tout moment votre consentement (article 13-2c RGPD)
• Droit à la limitation du traitement de vos données (article 18 RGPD)
• Droit d’opposition au traitement de vos données (article 21 RGPD) (en savoir plus)
• Droit à la portabilité des données que vous nous avez fournies, lorsque vos données font l’objet de traitements automatisés fondés sur votre consentement ou sur un contrat (article 20 RGPD)
• Droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL (article 77 RGPD)
Droit de définir le sort de vos données après votre mort et de choisir que nous communiquions (ou non) vos données à un tiers que vous aurez préalablement désigné (en savoir plus). En cas de décès et à défaut d’instructions de votre part, nous nous engageons à détruire vos données, sauf leur conservation s’avère nécessaire à des fins probatoires ou pour répondre à une obligation légale.

 

Ces droits peuvent être exercés, par simple demande par courrier électronique à l’adresse mail suivante dpo@groupe-sab.com ou par courrier à l’adresse suivante 1077 route des quatre vents 42670 BELMONT DE LA LOIRE en indiquant ses coordonnées (nom, prénom, adresse et d’une copie d’un titre d’identité signé) et un motif légitime lorsque celui-ci est exigé par la loi (notamment en cas d’opposition au traitement).

En cas de communication de copie de pièce d’identité pour justifier de votre identité, nous la conserverons un (1) an ou trois (3) ans lorsque cette communication est effectuée dans le cadre de l’exercice d’un droit d’opposition.

Pour mieux connaître vos droits, vous pouvez également consulter le site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, accessible à l’adresse suivante : http://cnil.fr.