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Presse & Médias

Communiqué du 23 mars 2020 / COVID-19

Suivi de la situation

Communiqué du 23 mars 2020 / COVID-19

Bonjour à toutes et tous,

Tout d’abord, j’espère que vous êtes toutes et tous en pleine forme et que vous respectez bien le confinement tant demandé par le monde médical à qui je tiens à apporter mon soutien et mes remerciements pour leur dévouement.

Comme convenu, je viens vous informer de la situation actuelle.

– Côté clients :

Le service commercial a informé, sondé et vérifié les impacts de notre fermeture.
La plupart d’entre eux sont maintenant à l’arrêt.

Nous avons cependant 3 clients industrie dans le monde médical et de la recherche qui ont un rôle à jouer pour endiguer ce fléau. Bien évidemment, nous sommes en contact avec eux et regardons leurs besoins. Il n’est pas question que le Groupe SAB ne participe pas à l’effort pour combattre cette maladie. Donc, en fonction des besoins, nous serons peut-être amenés à faire appel à des volontaires pour produire les pièces concernées si le besoin s’en fait sentir.
Nous avons ces 2 derniers jours, livré tout ce qui pouvait l’être avec l’accord de nos clients.
Quelques pièces pour le secteur automobile restent critiques et en fonction de l’évolution de la crise nous déciderons des actions à mettre en place.
La Chine et la Corée qui redémarrent appellent des pièces !!!

– Côté fournisseurs :

Pour ceux qui étaient encore ouvert, nous les avons également informés de notre décision de fermeture. Nous avons avec eux gérer les commandes en cours et leurs garantissons le paiement des factures aux échéances contractuelles.

– Concernant nos sites de production :

Je tiens tout d’abord à remercier les 147 collaboratrices et collaborateurs qui continuent à venir sur nos sites.
L’ensemble des mesures d’hygiène et de sécurité que nous avons mis en place sont bien entendu maintenues voir renforcées.
J’insiste sur le fait que même si nous sommes beaucoup moins nombreux dans nos sites, il est indispensable de maintenir et respecter les gestes barrières mis en place.
Nous vous demandons d’ailleurs maintenant de bien vouloir respecter une distance de 2 mètres entre 2 collaborateurs et de suivre les nouvelles consignes de nos services HSE.
L’objectif des sites est de tout mettre œuvre pour que nos organisations, nos process et nos processus soient optimum lors du redémarrage de nos usines. Nous réalisons également les maintenances préventives et essayons de mettre en œuvre avec nos prestataires les étalonnages annuels que nous réalisons habituellement en Août.

46 collaboratrices et collaborateurs sont en télétravail et nous comptons sur eux pour maintenir la relation Rh, compta, Informatique, Commerciale et Technique afin de continuer le développement des pièces en cours et le bon fonctionnement de nos services. Là encore nous devons être prêts pour la reprise.

Nous avons fait les demandes de chômage partiel et attendons le retour de l’administration.
Pour ceux qui le souhaitent, et ce, afin de limiter la perte en salaire (rappel 84% du net sur une base de 35h), vous pouvez également nous faire la demande de solder tout ou partie de vos jours de congés. Merci de faire vos demandes sur l’adresse email covid-19@groupe-sab.com que nous venons de créer.

– SAB Nafta :

Notre site du Mexique continue à produire et a mis en place en même temps que les sites Français l’ensemble des mesures barrières.
Des mesures commencent à être prises par le gouvernement et le confinement aura certainement lieu dans les prochains jours. Bien entendu, nous prendrons les mesures adéquates au Mexique en fonction de l’évolution de la maladie dans ce pays.

– Gouvernement :

Nous respecterons bien entendu toutes les nouvelles mesures et consignes qui nous seront transmises.

Prenez soins de vous et de vos proches,

JF Grosselin

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