Logo du Groupe SAB spécialisé dans l'usinage de pièces aluminium petites, moyennes et grandes sériesLE GROUPE SAB
Accéder au menu de la fonderie aluminium groupe SABMenu

Presse & Médias

Communiqué du 26 Juin 2020 / COVID-19

Suivi de la situation

Communiqué du 26 Juin 2020 / COVID-19

Bonjour à toutes et tous,

 

Une nouvelle étape du déconfinement nous est transmise par l’état et se met en place pour les entreprises cette semaine.

 

Comme nous l’avons vu ce jour avec les membres des CSE, nous allons pouvoir à partir de lundialléger notre protocole des gestes barrières.

 

Il est vrai que les incohérences que nous vivons depuis le début de la crise Covid pouvaient nous interroger sur le maintien de nos mesures drastiques alors que des gens se massent dans les rues par exemple pour la fête de la musique sans aucun gestes barrières.

 

Cependant, je tiens à rappeler que notre priorité est et restera de garantir votre, notre sécurité et notre santé au travail.

 

Un nouveau fascicule des gestes barrières vous sera remis par vos dirigeants semaine prochaine.

Le kit sanitaire sera toujours indispensable.

 

Je compte sur vous pour maintenir votre rigueur dans le respect des règles qui sont maintenues, comme vous avez si bien su le faire jusqu’à présent et pour lequel je vous en remercie.

Concernant l’activité, celle-ci sera soutenue jusqu’aux vacances. La rentrée de septembre reste cependant incertaine pour l’instant.

 

La bonne nouvelle est que les actions menées sur nos sites pendant la période de fermeture sont efficaces et montrent que nous avons su agir et améliorer nos organisations.

Toutefois les conséquences de l’arrêt de production et des baisses de volumes ont un impact significatif pour la rentabilité de nos sites.

 

Nous devons donc rester attentif et très flexible dans nos organisations, nous vous demanderons encore un certain nombre d’efforts pour les mois à venir afin de répondre aux demandes de nos clients tout en maintenant un objectif de retour à la rentabilité.

 

Prenez soins de vous et de vos proches.

 

JF Grosselin

Retour à Presse & médias