Logo du Groupe SAB spécialisé dans l'usinage de pièces aluminium petites, moyennes et grandes sériesLE GROUPE SAB
Accéder au menu de la fonderie aluminium groupe SABMenu

Presse & Médias

Communiqué du 17 Avril 2020 / COVID-19

Suivi de la situation

Communiqué du 17 Avril 2020 / COVID-19

Bonjour à toutes et tous,

 

Nous avons cette semaine terminé notre plan d’action pour la mise en place des mesures barrières qui seront applicables à tous lors de votre retour dans l’entreprise. Le fascicule expliquant l’ensemble de ces mesures est réalisé et vous sera transmis.

 

Je compte sur l’implication et le civisme de tous quant au respect de ces gestes barrières qui sont là pour garantir votre santé mais aussi celle de vos collègues et de vos proches.

 

Notre gouvernement a fixé la date du 11/5/2020 pour un potentiel déconfinement progressif tout en rappelant qu’il faut que notre économie reparte. Nous sommes régulièrement questionnés à ce sujet.

 

La plupart des clients Automobiles sont toujours fermés, cependant pour l’industrie environ 70% des clients reprennent et commencent à nous appeler des pièces mais pas au volume d’avant le covid-19.

 

En fonction de leurs demandes, nous organisons donc de notre côté une reprise partielle et progressive. Vos directeurs de site commencent à vous rappeler en fonction du niveau des commandes et des besoins correspondants dans les ateliers.

 

Etant également sensibles à l’équilibre économique de cette reprise, pour les fonderies nous commençons par les postes en finition et nous ne redémarrons les fours de fusion et la coulée que lorsque les tonnages seront suffisants.

 

Nous continuerons à vous tenir informés de l’évolution de la situation régulièrement en espérant vous revoir très prochainement.

 

Prenez soin de vous et de vos proches, bon Week end.

 

JF Grosselin

Retour à Presse & médias